Journée nationale de lutte contre le harcèlement : tous mobilisés au collège Feuchères
Ce jeudi 6 novembre, le collège Feuchères s’est pleinement engagé dans la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Tout au long de la matinée, l’équipe de direction est allée à la rencontre des élèves dans chaque classe afin d’échanger autour de cette thématique essentielle.
L’objectif de ces interventions : présenter le programme pHARe, dispositif ministériel de prévention du harcèlement, recruter de nouveaux élèves ambassadeurs et rappeler à chacun qu’il est possible — et nécessaire — d’agir lorsqu’on est témoin ou victime d’une situation de harcèlement ou de violence.
À la suite de ces échanges, les classes ont pu découvrir le clip lauréat du prix "Non au harcèlement" 2025, un court-métrage fort et inspirant, réalisé par des collégiens engagés pour faire évoluer les mentalités.
Parallèlement, une sélection temporaire consacrée à la prévention du harcèlement est installée au CDI. Elle propose de nombreuses ressources pour mieux comprendre les mécanismes du harcèlement et savoir comment y faire face. Les élèves y trouveront des livres, des bandes dessinées, des mangas et des magazines qui abordent le harcèlement sous différentes formes.
Le but de cette table thématique est de donner des outils pour mieux comprendre ce que sont le harcèlement et ses effets, et surtout apprendre à réagir face à ces situations.
À travers ces actions, le collège Feuchères réaffirme son engagement pour un climat scolaire bienveillant, fondé sur le respect, la solidarité et la tolérance. Parce que lutter contre le harcèlement, c’est l’affaire de tous.
Catégories
- Projets