DISPOSITIFS D'AIDE AUX APPRENTISSAGES POUR LES ELEVES

L'accompagnement des élèves dans leur travail personnel: Devoirs Faits et le BAR!!!

Par Florence Fischer, publié le dimanche 21 novembre 2021 09:26 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 11:00
devoirsfaitstitre.jpg
Accompagner nos élèves dans leur travail personnel au travers de deux dispositifs: Devoirs Faits pour tous les élèves de la 6ème à la 3ème et le BAR - Bureau d'Aide Rapide - pour les élèves de 4ème et de 3ème.

DEVOIRS FAITS:

Cette année, chaque élève du collège Feuchères, peut bénéficier d'une aide aux devoirs au travers du dispositif Devoirs Faits. Pour chaque classe de chaque niveau niveau, un créneau Devoirs Faits est assuré par un enseignant des équipes pédagogiques ou par une étudiante de notre partenaire La Ligue de l'enseignement du Gard.

L'objectif est de permettre aux élèves en difficulté d'acquérir des méthodes de travail et d'obtenir des conseils pour réussir à être autonome et responsable dans le cadre de leur travail personnel.

Le BAR (BUREAU D'AIDE RAPIDE):

Les élèves de 3ème et de 4ème peuvent venir ponctuellement les lundi, mardi, jeudi, vendredi trouver de l'aide dans la discipline de leur choix en s'inscrivant jusqu'à 11h le jour même au CDI ou de façon régulière.

Les matières représentées sont: Maths, Français, Histoire-géo, Anglais et espagnol.

N'hésitez pas à profiter de cette aide à la fois dans la matière souhaitée mais aussi méthodologique pour progresser et prendre en main votre scolarité! C'est toi, collégien, collégienne, qui a ton avenir entre tes mains! Nous sommes là pour t'accompagner!