DISPOSITIFS D'AIDE AUX APPRENTISSAGES POUR LES ELEVES

BAR: Bureau d'Aide Rapide à destination des élèves de 4ème et de 3ème

Par Sandrine Meunier, publié le mardi 26 octobre 2021 19:55 - Mis à jour le mardi 26 octobre 2021 19:55

Un nouveau dispositif d'aide pour les élèves de 4ème et de 3ème - sur inscription volontaire des élèves eux-mêmes

Un nouveau dispositif d'aide pour les élèves de 4ème et de 3ème est en place depuis le 18 octobre: le BAR (Bureau d'Aide Rapide).

Des enseignants sont à votre disposition les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur le créneau: 13h-14h, pour vous aider sur une leçon non comprise, un exercice, un exposé, etc...

Ce dispositif  ne doit pas être confondu le dispositif d'aide aux devoirs.

Où s'inscire au BAR?

Inscription au CDI

4 classeurs sont à votre disposition:

- 1 classeur par jour:  lundi, mardi, jeudi, vendredi
- dans chaque classeur: des fiches d'inscription:  1 fiche par professeur/matière  avec la date du jour  --> sur la fiche de votre choix: notez votre nom, prénom, date et signez. Attention l'inscription vaut engagement!

Possibilité de s'inscrire pour le jour même avant 11h00.

Possibilité de s'inscrire à l'avance pour les jours suivants ou les semaines suivantes.

12 élèves maximum par professeur.

Inscription libre:  une ou plusieurs fois en fonction de vos besoins.

Vous trouverez ci-joint:

- le planning des professeurs en charge du Bureau d'Aide Rapide

- deux affiches qui résument le fonctionnement du BAR

- un exemple de fiche d'inscripton que vous trouverez dans les classeurs.

A très vite au BAR !