Classe Défense

Victoire de la classe 3°E au Challenge des classes Défense du Gard.

Par admin feucheres2, publié le jeudi 12 mai 2022 11:22 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 11:23
CLASSE DÉFENSE: CHAMPIONNE DU GARD AU CHALLENGE "CLASSES DE DÉFENSE DU GARD".

Le jeudi 21 avril 2022, la classe Défense du collège Feuchères a gagné la première édition du « challenge classe de défense » du Gard, réunissant des collégiens et lycéens provenant des établissements de tout le département au stade Kaufmann à Nîmes.

La délégation militaire départementale du Gard et le Rugby Club Nîmois (RCN) se sont chargés d’organiser cette journée de challenge, mêlant initiation au rugby à sept, travail de mémoire, secourisme, protection de la jeunesse et citoyenneté au profit de 250 élèves de 12 classes de défense du Gard en partenariat avec l’ONACVG et le CSNJ.

Cette manifestation a été labellisée « Aux sports jeunes citoyens » en vue des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ce « challenge classe de défense » a pour vocation d’éveiller et de sensibiliser les collégiens et les lycéens aux valeurs de la République et notamment aux notions de citoyenneté, de défense, de mémoire et d’engagement par une participation active et collective.

Un grand merci aux organisateurs et aux participants.