ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES DU COLLEGE

LES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES: FCPE - UNAAPE

Par Sandrine Meunier, publié le mardi 26 octobre 2021 18:51 - Mis à jour le mardi 26 octobre 2021 18:51
fcpe - unaape.png
La FCPE et l’UNAAPE sont les deux associations de parents d’élèves présentes au Collège FEUCHERES

Pourquoi être parents d’élèves ?

La FCPE et l’UNAAPE sont les deux associations de parents d’élèves présentes au Collège Feuchères.

Les parents d’élèves ont un rôle important dans la vie du collège car ils sont membres de la communauté éducative. Ils participent aux Conseils d’Administration, aux différentes instances (commissions permanentes, conseils de discipline, commissions éducatives, CVC, ou bien encore CESC..).

La préoccupation commune des parents d’élèves et des personnels de l’Education Nationale est l’intérêt de l’enfant et la réussite éducative de chaque élève.
Les parents d’élèves sont aussi le lien entre les familles et l’école, ils peuvent construire ensemble un véritable lien de confiance.

Aussi, nous vous invitons vivement à voter massivement le 8 Octobre prochain.
Vous pouvez aussi privilégier le vote par correspondance: un courrier vous expliquant les modalités de vote sera distribué à votre enfant, en même temps que le matériel de vote, en
date du 30 septembre: vous pourrez remettre votre bulletin de votre (sous pli cacheté) à votre enfant, qui le déposera dans l'urne au secrétariat du collège à partir du mardi 01 octobre, jusqu'au 08 octobre 2021.

Si vous souhaitez rejoindre l’une des associations et vous porter candidat aux élections des représentants de parents d’élèves, nous vous remercions de bien vouloir nous le
faire savoir avant le 23 septembre.
Nos coordonnées : fcpefeucheres@yahoo.com – unaape.gard@gmail.com
FCPE : Mme FOURESTIER : 06 28 78 84 20
UNAAPE : Mme DELAVOIX : 06 32 26 80 09

Et n’oubliez pas, 1 parent = 1 vote"